Fin 2021, le Groupe français Reborn, leader européen sur le marché de l’emballage plastique flexible recyclé, a lancé la première ligne de désencrage de films plastiques en France sur son site d’Ogeu-les-Bains. Parallèlement, le fonds SPI, géré par Bpifrance, a investi aux côtés du groupe dans sa filiale XL Recycling pour déployer industriellement sa solution innovante de recyclage du plastique.
Contexte
Reborn souhaite prendre les devants dans un contexte sociétal marqué par la lutte contre les déchets plastiques et les efforts déployés pour le développement de plastiques recyclés.
Problématique
> Maintenir la position d’expert de Reborn dans le domaine du recyclage plastique.
> Rendre visible et compréhensible une innovation technologique pour la presse nationale.
> Donner dans un deuxième temps de la visibilité à la levée de fonds.
Brief et Objectifs
> Générer de la visibilité dans les médias spécialisés mais aussi nationaux autour de cette innovation technique dans le secteur du recyclage plastique et de la levée de fonds.
> Consolidation de la présence médiatique de Reborn après 1 an sans communication.
La réponse de Cap & Cime PR
1
Développer une communication en deux temps : l’une sur l’innovation et l’autre sur la levée de fonds afin de raconter une histoire sur plusieurs mois.
2
Proposer des visites presse aux journalistes.
3
Création d’une vidéo expliquant les process de recyclage pour ceux qui ne pouvaient pas se déplacer et disposer d’un contenu pour la TV.
4
Proposer des avant-premières aux médias cœur de cible.
5
Large diffusion médiatique et relances personnalisées.
Nos résultats
1
57 publications générées dans les médias Français.